Pour aborder de manière organisée les interventions d’injection d’étanchéité avec les résines polyuréthanes réactives à l’eau SYNTECH HAG, avant de partir pour « le chantier », il est approprié (ainsi que de s’assurer d’avoir chargé la pompe manuelle ou électrique haute pression pour les injections dans le fourgon) de s’assurer d’avoir préparé et chargé la quantité nécessaire de résines SYNTECH HAG FLEX et ECO réactives à l’eau, d’INJECTEURS À TÊTE PLATE et de SYNTECH HAG CLEANER) de s’assurer que vous avez préparé et chargé les accessoires listés ci-dessous, facilement disponibles, capables de rendre les opérations à effectuer, plus faciles, plus fiables et sûres pour les opérateurs :
Perceuse et forets de différentes tailles :
Le choix de la puissance de la perceuse et de la taille des forets est fonctionnel au type de support à travailler (travaux en béton, maçonnerie, briques, calcaire, roches, etc.). Une perceuse de bonne qualité est généralement requise, équipée d’un percuteur pour percer des supports très durs et de points forts de 20, 30, 40 et 50 cm de long et de 8 -10 mm de diamètre, pour des perforations profondes et à deux points, l’un de 15/20 cm de long de 13-14 mm de diamètre et l’autre de 15/20 cm de long de 16-17 mm de diamètre, pour l’évasement final des trous réalisés, afin d’insérer plus facilement les injecteurs à tête plate ou à vis, d’un diamètre respectif de 13 mm et 16 mm.
Seaux en plastique :
4-5 pièces de capacité 15-20 lt, du type avec la poignée, pour pouvoir transporter et accrocher, si nécessaire, la pompe d’injection. Ils sont utilisés pour mélanger les deux composants de la résine pendant les opérations d’injection et pour contenir les diluants (diluant Nitro en première instance et le SYNTECH HAG CLEANER à la fin) nécessaires pour nettoyer la pompe d’injection, qu’elle soit manuelle ou électrique, et les accessoires.
Balance de construction :
(De 10 kg, tare incluse) pour peser avec précision les deux composants de la résine polyuréthane et éviter des réactions expansives indésirables ; en l’absence de la balance, il est possible d’utiliser une tasse à mesurer en plastique transparent graduée d’une capacité de 2 litres.
Marteau :
Pour insérer, si nécessaire, par simple percussion, l’injecteur à tête plate ou à vis dans le trou réalisé avec la perceuse (être très attentif à ne pas écraser la bille qui constitue la valve de « non-retour » de l’injecteur).
Clés plates n° 10-12-14-16 :
pour pouvoir visser l’injecteur à vis, inséré dans le trou réalisé avec la perceuse, jusqu’à l' »expansion » totale de sa partie en caoutchouc et à la fixation complète au support.
Tige en fer ou en bois :
Pour le mélange manuel de la résine (comp. A) et de la quantité prédéterminée d’activateur / accélérateur d’expansion (comp. B) dans les seaux en plastique décrits ci-dessus.
Brosse en acier à poils en plastique dur :
Pour nettoyer les surfaces concernées par l’intervention, des mousses, efflorescences calcaires, peintures préexistantes et taches en général.
Compresseur d’air ou extracteur d’air manuel :
Pour enlever la poussière dans les trous réalisés avec la perceuse, afin d’insérer les injecteurs.
EPI (équipement de protection individuelle) :
Combinaisons et gants de travail, chaussures ou bottes de sécurité, lunettes et un masque standard.
Diluant Nitro :
Pour assister le diluant spécifique SYNTECH HAG CLEANER, pour le nettoyage des équipements de pompage et des accessoires nécessaires pour les injections.
Torchons :
Pour nettoyer les équipements de pompage et les accessoires nécessaires pour les injections (à imprégner au préalable avec du diluant Nitro).
Grattoir métallique :
Pour l’enlèvement des résidus de résine hydro-expansive émergeant des fissures et des espaces rampants, dans les supports imperméabilisés.